Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traitement Fibromyalgie
4 juin 2014

La fibromyalgie : peut-on la prévenir et comment la traiter ?

La fibromyalgie demeure actuellement une affection très mal comprise. Tout ce qu’on sait, c’est qu’elle est un ensemble de symptômes douloureux. Ce sont également les femmes qui sont les plus vulnérables à ce syndrome rhumatismal pouvant impliquer une grande fatigue jusqu’au handicap.

Conseils pour éviter l’apparition de la fibromyalgie

Si la cause de la fibromyalgie n’est pas jusqu’alors identifiée, il n’y a également aucune manière formelle de la prévenir.

fibromyalgie

Il existe cependant quelques recommandations qui peuvent accentuer les douleurs aux muscles ou aux articulations, telles que le surpoids. Sachez qu’un corps trop acide est aussi un hôte à haut risque de toutes sortes de malaises, notamment la fibromyalgie. Il vaudrait alors trouver refuge dans des régimes alimentaires riches en alcaline, non seulement pour créer un équilibre corporel, mais surtout pour empêcher ces infections de se produire. Mis à part cela, certains médecins experts dans le domaine reconnaissent que le stress peut constituer un élément déclencheur des symptômes de cette maladie ou aggraver les conditions de santé du malade. Et là encore, il est conseillé d’opter pour une diète alcaline afin de contrôler et mieux gérer les symptômes. Entre autres, on peut manger de bons aliments avec des fruits et légumes crus et éviter autant que possible de consommer de la viande rouge pour neutraliser le corps.

Quels sont les traitements envisageables ?

Différents types de traitements peuvent être réalisés contre la fibromyalgie et ils peuvent souvent se compléter. Il faut toutefois que le patient connaisse tout d’abord son diagnostic et qu’il sache que sa participation est aussi importante pour sa guérison.

portrait_rond

Pratiquer une activité physique régulière et un sport adapté peut contrer la sédentarité qui est un élément favorisant les poussées douloureuses. D’autant que la majeure partie des corps n’est pas concernée par les douleurs, il est donc intéressant de faire de temps en temps des séances de rééducation et des exercices d’étirement. Quelques séances de thalassothérapie ou une cure thermale sont par ailleurs des traitements souvent efficaces, tout comme l’hypnose et la relaxation. Le syndrome fibromyalgique est un syndrome chronique qui répond à des critères précis. Encore faut-il utiliser plusieurs cartes en même temps, c’est-à-dire l’adaptation du client et l’aide du médecin que du patient. Le plus important est toutefois d’apprendre à maîtriser le stress, les changements de situations si l’on veut gagner la partie contre les douleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vous conseil de lire l’article « La fibromyalgie : La maladie de la douleur» sur le blog de franceassurancesante. fr c’est très intéressant
Traitement Fibromyalgie
Publicité
Archives
Publicité